Idées de cadeaux beauté et bien-être pour la Saint-Valentin

On se retrouve aujourd’hui avec une sélection d’idées cadeaux beauté et bien-être, pour la Saint-Valentin, pour votre amoureux ou votre amoureuse. Dans une semaine, c’est la Saint-Valentin et je suis sûre que beaucoup vont être à la recherche du cadeau qui fera plaisir à l’autre.

Si vous trouvez que c’est une fête commerciale, alors l’histoire de Saint-Valentin va vous plaire.

Pour les autres, vous trouverez dans cette article des idées de cadeaux pour votre amoureux ou votre amoureuse.

On commence par l’histoire de Saint-Valentin, celle de Valentin de Terni.

Valentin de Terni était un moine. Il a refusé de se soumettre à l’empereur Claude II Le Gothique (empereur romain de 268 à 270). L’empereur Claude II voulait interdire le mariage afin d’éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées, plutôt que de partir à la guerre.

Valentin de Terni continua de marier des couples défiant l’autorité de l’empereur, ce qui l’amena en prison. C’est là qu’il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.

L’histoire raconte que Julia demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d’échanges, ils tombèrent amoureux et un miracle se produisit : Julia retrouva la vue !

Ce miracle fût partager et raconté partout. Mais Claude II Le Gothique, qui n’aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni.

Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier. Il sera mis à l’honneur chaque 14 février, en 494.

Le 14 février est donc la mémoire de la canonisation d’un homme qui mariait des couples en cachette. Alors certes on parle d’amour, mais on parle surtout du martyr d’un moine… pas très romantique, si ?

Et maintenant, voici ma sélection d’idées cadeaux beauté et bien-être pour la Saint-Valentin, pour les amoureux et amoureuses, ou pour soi !

Pour elle et lui – Bien-être

Pour elle – Beauté

Pour lui – Rasage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.