Produits terminés #1

Produits terminés #1

Hello,

Voici une nouvelle catégorie sur le blog :  les produits finis.

Je me suis rendue compte que lire ce genre d’articles chez d’autres blogueuses m’était d’une grande utilité puisqu’ils me permettent d’avoir une idée de la qualité, de la tenue, du confort, de l’efficacité… de tout un tas de produits que j’aimerais ou pourrais utiliser.

Bien sûr, à chaque fois, il s’agit d’un avis parfaitement personnel, mais ça donne malgré tout une idée des produits.

Et puis, un jour, en faisant le tri dans ma salle de bain, je me suis dit que je pourrais également donner mon avis sur les produits que j’utilise, si je les aime, ou pas… et pourquoi. Car si ce genre d’avis m’est utile, je me dis en toute humilité que le mien pourrait peut-être aussi l’être à quelqu’un, non ? (la fille pas trop sûre d’elle quand même… mais bon…)

Donc voilà mon tout premier article sur ce sujet.

Gentel Angel

Gentel Angel de Oolution est le nettoyant que j’utilise matin et soir pour me laver le visage. La première fois que je l’ai utilisé, j’avais un ou deux petits boutons mais depuis que je l’utilise, couplé à la crème Check Matte, c’est le combo parfait pour ma peau. Non seulement j’adore, mais je ne peux plus m’en passer depuis des mois ! Pour plus de simplicité, je me suis même abonnée pour recevoir mes produits sans avoir à m’en occuper !

Age Out

Age Out de chez OOlution également, que j’utilise depuis des mois pour mes rides, mais comme à priori on ne me donne pas mon âge, c’est que ça doit marcher !! 

Gros plus pour la marque Oolution

 – tous les soins visage contiennent plus de 65 actifs bio
– que des ingrédients sains et utiles
– qualité bio sans concession
– oO est la première marque sans aucun dérivé d’huile de palme : refus de l’huile de palme dont la culture accapare les terres des petits paysans
– Cruelty Free : Oo refuse d’avoir recours à l’exploitation animale, aucun test sur les animaux et compositions 100% d’origine végétale
– flacons vraiment 100 % recyclables avec des enveloppes retour pour les renvoyer, pour qu’ils soient nettoyés et réutilisés !!
– soutien à l’emploi avec la fabrication de tous les produits en France
– soutien à l’emploi de personnes en situation de handicap, à qui est confié le collage des étiquettes
– achat de packagings fabriqués en France (sauf les formats 15 mL fabriqués en Allemagne)
– démarche centrée sur la transparence et la pédagogie visant à informer leur communauté pour la guider au quotidien dans des choix de (non-)consommation éclairés et engagés
– partenariats durables et éthiques avec les petits producteurs de leurs ingrédients
– relations les plus directes possibles avec les producteurs et des ingrédients labellisés Commerce équitable

Shampoing / Douche miel propolis

J’ai acheté ce gel lavant pour l’utiliser pour le corps et je l’ai quand même testé sur mes cheveux. Je n’en suis pas revenue de son efficacité et de sa douceur. Son odeur de miel est bien présente mais pas écœurante. Je l’achète aux Hameaux Bio / Biocoop de Pornichet.

Et J’utilise également d’autres produits de la gamme, je vous en parlerai quand ils seront finis.

Huile d’aloe vera

Macérat huileux d’aloe vera acheté chez Aroma-Zone pour me faire mon huile spéciale anti-cellulite. Ce macérat huileux fait le taf, rien à dire. Par contre, je vous reparlerai de l’huile anti-cellulite quand je l’aurai utilisée suffisamment longtemps pour voir l’effet qu’elle a sur mes cuisses et mes fesses.

Mascara The Curler

J’utilise pratiquement que des produits bio mais je n’arrive pas à trouver un mascara qui fait aussi bien son boulot que celui-ci : mascara volume effet faux cils The Curler d’Yves Saint Laurent acheté chez Séphora à Saint-Nazaire. La promesse est tenue : volume et cils recourbés ! Je l’utilise depuis déjà plusieurs années.

Mascara Sexy Pulp

Parce que je n’aime pas gaspiller, j’ai voulu utiliser ce mascara Sexy Pulp d’Yves Rocher qui m’a été offert. Je l’ai utilisé sans et avec un recourbe-cils, mais même avec, ça ne fonctionne pas… J’avais des paquets et surtout, il annule totalement l’effet recourbé de mes cils… du coup, je ne l’ai pas fini, il est toujours dans le placard de ma salle de bain… dommage… mais peut-être qu’il fonctionne bien chez d’autres.

Déo Lavera

Ce déodorant Lavera fait le taf, mais je ne suis pas sûre qu’il soit suffisant en été. Je n’ai testé qu’à l’automne, donc à voir. Egalement acheté aux Hameaux Bio / Biocoop de Pornichet.

Voilà pour ce premier articles sur mes produits terminés. J’espère qu’il vous aura plu alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici ou sur Instagram.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.